Financement : l’AFD apporte 150 M€ pour l’AMO et l’égalité

L’Agence française de développement (AFD) a récemment conclu deux accords de partenariat avec le Maroc, pour un montant total de 150 millions d’euros. Ces accords visent à soutenir deux programmes majeurs dans le cadre des réformes sociales du pays.

Le premier accord, d’un montant de 100 millions d’euros, vise à financer le programme d’appui à la généralisation de la couverture médicale obligatoire. Ce programme s’inscrit dans la continuité de l’engagement du Maroc pour la mise en place d’une protection sociale universelle, un chantier royal ambitieux qui cherche à garantir une couverture de santé pour l’ensemble de la population.

Le second accord, d’un montant de 50 millions d’euros, porte sur le programme d’appui au Plan Gouvernemental pour l’Égalité 2023-2026. Son objectif est de contribuer à la réduction des inégalités entre les femmes et les hommes, en tenant compte de leur diversité. Ce programme vise à promouvoir l’égalité de genre dans divers domaines, notamment l’accès à l’éducation, à l’emploi, et aux droits sociaux.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *